Amazon prêt à se payer votre corps… pour son appli de réalité augmentée

Amazon est prête à vous payer pour l’aider à développer son application de réalité augmentée. Si vous laissez la firme scanner votre corps en 3D, elle vous offrira une carte cadeau d’un montant de 25 dollars…

A l’instar d’autres géants de la tech comme Apple, Google, Facebook ou encore Microsoft, Amazon est convaincu du potentiel révolutionnaire de la réalité augmentée. La firme de Jeff Bezos compte bien se lancer sur ce nouveau marché, mais elle a besoin de l’aide des consommateurs…

C’est la raison pour laquelle Amazon a lancé la ” Amazon Real World Image Study ” : un programme dans le cadre duquel les particuliers sont invités à laisser l’entreprise américaine scanner leur corps en 3D. Les volontaires recevront une carte cadeau Amazon d’un montant de 25 dollars.

Le processus repose sur la technologie de Body Labs, une startup acquise par Amazon en 2017, combinant l’intelligence artificielle, la vision par ordinateur et la modélisation 3D. Elle permet de prendre une photo d’une personne pour ensuite la transformer en un modèle 3D.

Amazon veut scanner votre corps en 3D pour créer une appli d’essayage vestimentaire en AR

Ces données 3D pourront ensuite être utilisées par Amazon, par exemple pour développer une application de réalité augmentée pour smartphone permettant aux utilisateurs d’essayer des vêtements de façon réaliste directement sur leurs appareils mobiles. Il s’agirait d’un concept similaire à celui de l’application Ikea Placequi permet d’essayer des meubles en AR, cette fois appliqué à l’essayage d’habits.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’Amazon tente de virtualiser les essayages de vêtements. En 2018, la firme a lancé le Echo Look : un appareil à 99 dollars permettant aux utilisateurs de savoir si une tenue leur va bien grâce au Machine Learning. Il est possible que les scans 3D effectués dans le cadre du programme servent aussi à améliorer l’IA de cet appareil.

Tout comme Facebook et Apple, il est tout à fait possible qu’Amazon prépare en ce moment même des lunettes de réalité augmentée en vue d’un lancement dans les mois à venir. Cependant, aucune information à ce sujet n’a été dévoilée à ce jour…

En attendant, si vous souhaitez participer à la Amazon Real World Image Study, sachez que le temps presse. Pour laisser l’entreprise scanner votre corps, vous devrez vous rendre à l’un des offices du tourisme de New York, situé à Union Square au 37 East 18th street, avant la fin du mois de mai 2019

Source : Réalité virtuelle

Cédric Pitault