Apple devrait présenter des nouveautés ARKit et un OS AR lors de la WWDC 2019

Selon un rapport de 9to5Mac, Apple devrait profiter du salon WWDC 2019 pour présenter des nouveautés ARKit ainsi qu’un système d’exploitation pour casque de réalité augmentée.

AppleApple est très impliqué dans la réalité augmentée notamment avec son kit de développement ARKit qui permet de concevoir des expériences en réalité augmentée sur les iPhone. Nous savons que la marque à la pomme travaille aussi d’arrache pied, depuis un moment, sur un casque ou des lunettes de réalité augmentée bien que celles-ci se fassent désirer. Selon un rapport de nos confrères américains du journal spécialisé dans Apple, 9to5Mac, la marque à la pomme devrait profiter de sa conférence dédiée aux développeurs, Apple WWDC (Worldwide Developers Conference) pour présenter des nouveautés. L’évènement Apple aura lieu du 3 au 7 juin 2019.

Des améliorations ARKit et un OS pour l’AR

Citant des sources familières avec le développement des nouveaux systèmes d’exploitation d’Apple, le rapport de nos confrères affirme que l’ARKit obtiendra un nouveau cadre Swift-only pour la réalité augmentée, une application complémentaire permettant aux développeurs de créer des expériences de réalité augmentée de manière visuelle. La prochaine version de l’ARKit aura aussi également la capacité de détecter des postures humaines selon ces sources.

Cependant, la principale affirmation de ce rapport est l’annonce d’un système d’exploitation Apple dédié à la prise en charge de contrôleurs dotés de pavés tactiles ainsi que de casques de réalité augmentée. Difficile toutefois d’imaginer que cet OS prenne en charge des appareils tiers. Notez toutefois que, comme tout rapport non confirmé, les informations sont à prendre au conditionnel. Selon l’analyste Apple très réputé, Chi Kuo, Apple débuterait la production de son propre casque de réalité augmentée à la fin de l’année. Celui-ci pourrait s’appuyer sur un iPhone pour fonctionner. Notez toutefois que cette déclaration va à l’encontre du rapport de Bloomberg qui évoquait un casque autonome avec une commercialisation courant 2020.

Source : réalité-virtuelle.com

Cédric Pitault