Bientôt 100 millions de personnes feront des achats assistés par de la réalité virtuelle

L'arrivée de la 5G devrait doper les possibilités en matière de commerce de la réalité virtuelle et/ou augmentée.

image-3.jpg

100 millions de consommateurs dans le monde vont bénéficier de l'aide de la réalité augmentée pour réaliser leurs achats d'ici 2020, que ce soit en ligne ou même en magasin, affirme le cabinet Gartner.

Toujours selon Gartner, 46% des commerçants prévoient de déployer d'ici 2020 des solutions de réalité virtuelle (VR) ou augmentée (AR) afin de répondre aux besoins de leur clientèle. Dans tous les cas, ils entendent bien pouvoir s'appuyer sur la 5G pour développer leurs offres.

L'une des intégrations les plus populaires aujourd'hui concerne ainsi Place d'Ikea, qui permet aux clients de visualiser les produits vendus en magasin dans leur véritable espace. Et Gartner de citer d'autres exemples comme les visites en réalité virtuelle des magasins du groupe de distribution Tesco ou encore les partenariats d'eBay Australie avec Myer pour la création de magasins virtuels entièrement personnalisés.

L'arrivée puis le développement de la 5G va accélérer ce type d'initiative, dans tous les domaines de la vente. Ce nouveau standard de communication mobile pourra en effet prendre en charge plusieurs cas d'utilisation en temps réel, améliorer des vidéos immersives et des temps de téléchargement, etc.

Source : LADEPECHE

Cédric Pitault