Un singe teste la réalité virtuelle et semble adorer

Comment réagirait un singe à la réalité virtuelle ? C’est une question que vous ne vous êtes sans doute jamais posé. Cependant, un safari de Caroline du Sud s’est attaqué à cette idée surprenante. 

Le Myrtle Beach Safari semble avoir des idées farfeluess et de l’argent. Ils ont donc donné un casque casque HTC Vive à un chimpanzé pour cette expérience. Pour la petite histoire, le nom de ce dernier est Surgriva.

Singe1-660x330.jpg

Une réaction du singe très…humaine

Cet animal se voit donc équipé d’un casque de réalité virtuelle par les équipes du safari. Un casque bien connu par les amateurs de réalité virtuelle puisqu’il s’agit du HTC Vive. Et autant dire que sa réaction est plutôt surprenante puisque la singe a une réaction que l’on pourrait qualifier de très humaine.  En effet, alors que le programme est lancé sur l’écran, il tend la main (ou la patte) pour essayer de toucher ce qu’il a, face à lui en réalité virtuelle. L’animal est âgé de 5 ans et a essayé le HTC Vive à plusieurs reprises pendant 10-15 minutes. Il a notamment pu tester The Solus Project, SurrealVR, Waltz of the Wizards, MSI Electric City…

Nul doute en tout cas que cela devrait nous rappeler encore une fois à quel point l’homme et le chimpanzé peuvent être proches. Le safari adore en tout cas jouer la carte de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée. Une méthode originale pour les visiteurs qui veulent une plongée dans le monde du safari, sans autant de danger. Cela leur permet de se rapprocher des singes et des animaux de très près.

Source réalité virtuelle

Cédric Pitault