SK-II, VOTRE DIAGNOSTIC PEAU

Avoir une belle peau en Asie, et principalement au Japon, est une préoccupation de la plus haute importance. La marque SK-II, propriété de P&G, est très connue pour son principe actif, issu d’un ferment voisin du saké, censé rajeunir visiblement la peau. Elle met en scène dans son dernier pop-up store nommé « Future X Smart Store » une façon de se reconnecter à sa peau et à son bien-être.

01.jpg

Cette expérience déclinée dans plusieurs villes, Tokyo, Shanghai, Singapour, propose d’utiliser la reconnaissance faciale et l’intelligence artificielle pour obtenir une visite et un conseil totalement personnalisés.

05.jpg

Le client est initié au concept dès l’entrée par « The Art of You Experience », un grand mur digital qui détecte les mouvements et les expressions du visage, créant en live une œuvre d’art à partir de votre visage et humeur du jour.

03.jpg

Le client est ensuite invité à se faire scanner le visage pour obtenir son diagnostic et être ainsi identifié à tous les autres corners du magasin.

Ce pop-up est également l’écrin de présentation de la « Smart Bottle » crée par la marque, qui offre une version connectée et personnalisable du « facial treatment Essence », permettant de mieux suivre son utilisation du précieux sérum de jeunesse.

07.jpg

Pour compléter la visite, un film VR projetant l’histoire de la marque et de la découverte de son principe actif est également visible sur place. Une vraie e-cure de jouvence !

Cédric Pitault