EasyJet et Ryanair évaluent la taille de vos bagages grâce à ARKit

Un lecteur nous signale une nouveauté bien trouvée dans l’app iOS d’EasyJet. Si vous avez réservé un billet d’avion, une fonction permet d’estimer si un bagage dépasse la taille autorisée en cabine en utilisant ARKit. La fonction est indiquée en bêta, et on ne sait pas si elle est déployée pour tout le monde ou seulement une partie des utilisateurs.

mg-b5252fe2-7c28-4b52-bfd5-w1000h882-sc.jpg

Si vous avez un vol réservé chez EasyJet, ouvrez l’app et la section qui contient les informations d’itinéraire pour trouver la fonction (gauche). Les instructions précisent qu’un espace libre suffisamment large est nécessaire (droite).

Une fois ARKit lancé, l’appareil iOS va chercher une surface plane suffisamment grande, en général le sol de la pièce où vous vous trouvez. L’app affichera alors une cage qui simule la taille maximale des bagages autorisés en cabine. Si votre valise entre dans la cage virtuelle sans dépasser, vous devriez être tranquille.

À gauche, la cage virtuelle créée par l’app ; à droite, la valise intégrée à la cage. L’app rappelle aussi les dimensions maximales à ne pas dépasser.

C’est une bonne exploitation de la réalité augmentée et la mise en place a l’air simple et bien pensée. Attention toutefois, si votre bagage entre tout juste dans la cage, sortez un mètre pour vérifier les dimensions précises. La précision d’ARKit peut varier d’un ou deux centimètres selon les cas. 

Vous êtes plusieurs à nous faire remarquer que l’app de Ryanair proposait cette même fonction dans une mise à jour sortie cette semaine. Espérons que toutes les compagnies aériennes s’en inspirent et reprennent l’idée.

Source : watchgeneration

Cédric Pitault