ArtDesignPainting peint des tableaux AR à 15K € pour les footballeurs

ArtDesignPainting est une entreprise qui peint des tableaux proposant des fonctionnalités de réalité augmentée pour les footballeurs professionnels. Un aperçu du luxe dans lequel vivent les sportifs les plus riches.

artdesignpainting-ces-2019.jpg

Les footballeurs ont de l’argent. Beaucoup d’argent. Tellement d’argent qu’il leur arrive de ne plus savoir qu’en faire. Afin de les aider, l’entreprise parisienne ArtDesignPainting peint des tableaux à la pointe de la technologie pour les sportifs professionnels, les ligues et les fédérations.

Confectionnées sur commande, ces pentures peuvent par exemple mettre en scène un joueur et sa famille ou une équipe sportive au grand complet. La charte visuelle est mise au point avec le client, et l’entreprise se charge ensuite de créer l’oeuvre.

Parmi les clients ArtDesignPainting, on compte notamment la femme de Neymar Junior qui lui a offert un tableau pour son anniversaire, la Premiere Ligue, ou encore la Fédération Française de Football qui a commandé un tableau pour immortaliser la victoire de l’Equipe de France lors de la Coupe du Monde 2018.

Autant dire que la clientèle de ArtDesignPainting est plutôt prestigieuse, et c’est préférable puisque le prix unitaire de ces tableaux oscille autour de 15 000 euros. Alors quelle est la particularité qui rend ces oeuvres d’art si onéreuses ?

ArtDesignPainting : des tableaux de luxe combinant Blockchain et réalité augmentée

C’est bien simple : les tableaux d’ArtDesignPainting sont de véritables concentrés de technologies. Tout d’abord, à l’aide d’un smartphone, il est possible de scanner différentes parties du tableau pour visionner du contenu multimédia en rapport. Par exemple, sur le tableau en l’honneur de l’Equipe de France 2018, les différents joueurs peuvent être scannés pour visionner leurs exploits sur YouTube. Lors de notre visite du stand de l’entreprise au CES 2019, nous avons ainsi eu le plaisir de revoir le fameux but de Pavard.

En outre, la réalité augmentée permet de disposer un musée virtuel à n’importe quel endroit du monde réel. Il est ensuite possible de visiter ce musée AR à travers l’écran de son smartphone.

Autre technologie à la mode embarquée par ces peintures futuristes : la Blockchain. Il est en effet possible d’utiliser le NFC du smartphone pour vérifier l’authenticité d’un tableau grâce à la chaîne de blocs.

Vous l’aurez compris, ArtDesignPainting combine l’art à la technologie pour répondre aux goûts de luxe des footballeurs professionnels. Si vous aussi vous rêvez de posséder une telle oeuvre, et que vous en avez les moyens, sachez que l’entreprise ne propose malheureusement pas pour l’instant ses services aux particuliers.

Source : réalité-virtuelle.com

Cédric Pitault