Pour la sortie de la Air Jordan 11 Concord, Nike mise sur la réalité augmentée

L'usage de la technologie est de plus en plus au coeur de l'expérience client. Les marques comme Nike et Adidas utilisent de plus en plus la réalité augmentée pour gamifier et améliorer l'expérience client. Nike le démontre avec le lancement prochain de la Air Jordan 11 Concord et la possibilité de la voir sur toutes les coutures à travers l'application SNKRS.

Utiliser la technologie pour vendre un produit devient de plus en plus courant. Les marques comme Nike et Adidas l’ont d’ailleurs montré à plusieurs reprises. On peut par exemple citer la récente ouverture d’une boutique Nike sur la 5ème avenue, où tout se fait via votre téléphone et l’application mobile Nike. Plus tôt cette année, Nike s’est associée avec Snapchat pour ouvrir une boutique à l’occasion de la sortie de la Jordan III « Tinker ».

Dans quelques jours, c’est la paire de Air Jordan 11 Concord qui va être vendue et pour en faire la promotion, Nike a décidé de miser sur la réalité augmentée ! Afin de donner un vrai aperçu aux futurs détenteurs de la paire, il est possible de la voir via l’application SNKRS. L’objectif de cet ajout est simple « améliorer l’expérience d’achat » !

Concrètement, lorsque vous naviguez sur le feed de l’app et voyez apparaître la chaussure, il vous suffit de la sélectionner, scroller la fiche et cliquer sur l’icône appareil photo. Ce dernier va ainsi s’activer et vous devrez le positionner sur une surface plane. La chaussure apparaîtra et vous pourrez l’observer sous toutes ses coutures et être sûr de votre choix ! Cela ne remplace pas le fait de pouvoir toucher ou essayer le produit, mais c’est effectivement une étape qui améliore l’expérience client !

À noter, la fonctionnalité n’est disponible que sur les iPhones 6S et modèles plus récents. Une annonce qui nous rappelle l’utilisation de la réalité augmentée par Adidas il y a quelques semaines à l’occasion du ComplexCon.

Cédric Pitault