La plus grande salle de jeu en réalité virtuelle collaborative au monde ouvre à BORDEAUX

virtual-1280x605.jpg

Préparez-vous à vivre une expérience inédite, à mi-chemin entre le jeu d’aventure, l’escape game et le film hollywoodien… Le 30 octobre, un nouvel espace de jeu en réalité virtuelle va voir le jour dans le quartier de Bacalan à Bordeaux !

Présente partout dans le monde, Virtual Room est n°1 dans le domaine de l’aventure collaborative en réalité virtuelle multi-joueurs. Un concept qui rencontre tant de succès que la start-up fait croitre ses activités en France, avec  un nouvel espace de jeu collaboratif en réalité virtuelle à Bordeaux. Le plus grand de ce type au monde nous assure-t-on !
L’établissement, d’une surface de près de 500m2, ouvrira ses portes au public le 30 octobre prochain, proche des Halles de Bacalan, à Bordeaux

DES DÉCORS FASCINANTS 

Deux missions seront proposées aux participants. Deux « chapitres » composés chacun de quatre tableaux où s’entremêleront différents lieux et différents époques, de la préhistoire au monde des incas, du fond des mers à un atterrissage sur la lune…

Si Virtual Room a mis la barre très haute avec ses premières annonces, elle ne souhaite toutefois pas en dévoiler davantage. La start-up promet malgré tout des designs et des décors vertigineux. Un monde virtuel à l’apparence si réelle que l’on s’y tromperait presque…  

UNE EXPÉRIENCE 100% IMMERSIVE

Fini de jouer tout seul dans votre coin ! Virtual Room vous proposera de partager une expérience d’immersion à plusieurs, en équipe de 2 à 4 joueurs.  Chacun se tiendra debout dans une cabine individuelle, simplement muni d’un casque de réalité virtuelle dernier cri, garanti sans « mal de mer » ni migraines, pour débuter l’aventure. 

Pendant 30 à 45 minutes, les participants devront ensuite résoudre des énigmes et déjouer les pièges rencontrés en communiquant entre eux, en se déplaçant ou encore en manipulant des objets. Communication, logique et esprit d’équipe seront de mise !  

SOURCE : bordeauxtendances.fr

Cédric Pitault