Beauté connectée 2018 : les cosmétiques du futur arrivent cette année

10-innovations-beauté-connectée.jpg

Beauté connectée 2018 – les cosmétiques du futur débarquent en 2018. L’IoT et la beauté n’ont jamais fait aussi bon ménage. Bientôt votre salle de bain et votre maison entière seront transformées en véritable laboratoire de bien-être personnalisé pour vos besoins.  

La santé connectée sera sans aucun doute un sujet dont on va longtemps parler en 2018. Le bien-être à domicile se démocratise pour que tout à chacun puisse profiter d’un soin personnalisé et connecté. Finis les aller-retour aux centres de soin ou chez l’esthéticienne. Grâce à l’avènement de la domotique et de la maison connectée, votre salle de bain peut se transformer en centre de cosmétique connecté. Voici un top 5 des meilleurs objets connectés de beauté à suivre de près en 2018.

ROMY Paris : un mini laboratoire de cosmétique connecté chez vous

romy-paris-formulateur-de-soin.jpeg

La société ROMY Paris avait déjà fait sensation avec sa première machineFigure, sortie en 2016. Cette nouvelle version propose le même concept que sa grande sœur : prendre soin de votre peau tout en la respectant. À première vue, elle ressemble à une machine à café, reprenant même l’idée de conserver les produits dans des capsules. Chacune contient des produits cosmétiques variés et prêts à être appliqués. Ce qui rend vraiment la création de ROMY Paris intéressant, c’est sa capacité à anticiper les besoins de l’utilisateur. L’engin analyse en temps réel l’environnement, allant du climat au sommeil, en passant par la pollution. Beauté connectée oblige, elleoffre ses recommandations sur les produits les plus efficaces sur votre smartphone. Si la technologie reste la même, l’appareil est plus compact et moins encombrant. Contrairement a son prédécesseur, il pourra également être utilisé par plusieurs personnes. Son prix n’a pas été annoncé, mais la machine devrait êtrecommercialisée d’ici la fin de l’année.

CareOS : un système d’exploitation qui transforme votre miroir en assistant de beauté connectée

“Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle”. Vous pourrez bientôt réellement poser cette question grâce au système d’exploitation de CareOS. Intégré à la surface du miroir, on ferait de ce dernier un assistant connecté pour la salle de bain. Il pourra afficher de nombreuses informations, notamment personnelles. En effet, l’OS est vu comme un hub pouvant être lié à d’autres objets de beauté connectée. Il pourrait prendre en compte les données d’une balance ou de bracelets par exemple. Accompagné d’une caméra, il peut donc analyser la peau ou les cheveux de l’utilisateur pour lui donner des conseils. Le miroir garde également en mémoire les dernières actions de la personne, afin de prendre en compte ses habitudes. En plus de ces informations, la connexion internet permet d’afficher des vidéos à la surface. La société pense en particulier aux “tutos make-up” pour un plus grand confort dans l’utilisation des conseils. CareOS ne vendra pas un produit physique, mais plutôt son système aux entreprises intéressées par la beauté connectée. Pour l’instant, sa disponibilité est prévue pour l’automne 2018, sans annonce de prix.

SOURCE : OBJECTCONNECTEE